fondationidee
 


Collaborer avec les entreprises


C’est par la collaboration étroite et durable des entreprises avec les chercheurs et les médecins que verront le jour les techniques novatrices d’investigation, les traitements plus efficaces et les thérapeutiques innovantes nécessaires à la guérison des enfants atteints d’épilepsie. C’est la raison pour laquelle la Fondation IDÉE souhaite développer un institut capable d’accueillir des entreprises françaises et étrangères du domaine de la santé et des Biotechnologies spécialistes de l’épilepsie.

Cette localisation privilégiée des industriels au cœur de l’institut permettra le développement de produits et matériels à la pointe de l'innovation et en parfait accord avec les besoins des médecins et des patients. Ce contact quotidien entre la recherche et la pratique clinique permettra de maintenir l’excellence et la compétitivité technologique de l’Institut et fera bénéficier les malades des avancées thérapeutiques dans les plus brefs délais.

Un partenariat avec le Grand Lyon et l’ADERLY

Pour assurer la bonne intégration des entreprises dans l’Institut et le tissu économique local, la Fondation IDÉE a mis en place un partenariat avec le Grand Lyon et l’ADERLY (Agence pour le Développement Economique de la Région Lyonnaise) pour conseiller et accompagner leur implantation, faciliter leurs démarches et les faire bénéficier de la politique de développement des biotechnologies sur l’agglomération lyonnaise.

 




Rédigé par Fondation Idée le Lundi 28 Novembre 2011 à 12:26 | Lu 853 fois modifié le Mercredi 19 Mars 2014

              



Newsletter
Twitter
LinkedIn
Facebook
Google+