Communiqué de presse 18 Nov 2012 - Beaune

LA FONDATION IDEE, PARRAINEE PAR GUY ROUX, BENEFICIAIRE DE LA 152EME VENTE DE VINS DES HOSPICES DE BEAUNE
La 152ème Vente de Vins de Beaune apporte une pierre à l’édifice du futur Institut Des Epilepsies à Lyon.

Communiqué de presse 18 Nov 2012 - Beaune
Lyon, le 16 novembre 2012 La Fondation IDEE, sous l’égide de la Fondation pour l’Université de Lyon, reconnue d’utilité publique, sera bénéficiaire, avec la Fondation Carla Bruni-Sarkozy, de la vente de la « Pièce du Président », organisée dans le cadre de la 152ème Vente de Vins des Hospices Civils de Beaune qui se déroulera le 18 novembre à Beaune.

La Fondation IDEE, sera soutenue par Guy Roux, figure emblématique bourguignonne, qui co- présidera la Vente avec Gérard Depardieu, parrain de la Fondation Carla Bruni-Sarkozy.
« Nous sommes extrêmement heureux et fiers qu’une institution aussi prestigieuse que les Hospices Civils de Beaune ait choisi la Fondation IDEE pour leur vente annuelle de charité », commente le
Pr Philippe Ryvlin, membre du Directoire de la Fondation IDEE, Professeur de Neurologie à
l’Université Claude Bernard Lyon 1 et aux Hospices Civils de Lyon, et co-Directeur de l’équipe de recherche TIGER du Centre de Recherche en Neurosciences de Lyon.

« En soutenant la Fondation IDEE, les Hospices Civils de Beaune contribuent à changer la vie des patients souffrant d’épilepsie et de leurs familles. Maladie encore très méconnue et très délaissée, l’épilepsie frappe plus de 500 000 personnes en France, dont près de 90 000 enfants » ajoute le Pr Ryvlin. « Nous tenons à souligner le soutien de la Mairie de Beaune, ainsi que l’engagement de la famille Chevrier, dont la fille a été notre meilleur ambassadeur ».

Souad Gara
Responsable de la Communication