Faites du sport handi !

Trouver une pratique sportive plaisante, adaptée au handicap d'une personne et à proximité n'est pas quelque chose de facile. La commission Sport et Handicap du Comité Départemental Olympique et Sportif Rhône - Métropole de Lyon a voulu répondre à cette problématique, en élaborant un annuaire de ces clubs et structures accueillant le handicap, quel qu’il soit.
Présenté sous la forme d'un tableur excel, il est organisé par onglet correspondant aux grands "types" de handicap : Physique debout, physique fauteuil, auditif, visuel, mental. Cette typologie nous est apparue comme la plus simple à mettre en place pour présenter cette annuaire. Même si chaque handicap a ses particularités, cela permettra néanmoins de donner un solide premier aperçu de ce qui est accessible à tous.

Nous vous remercions d'avance de bien vouloir diffuser cette liste autour de vous, à vos adhérents et connaissances.
Si certains retours vous sont faits concernant une erreur dans la liste (structure n'existant plus, type de handicap non accueilli...), n'hésitez pas à nous en faire part !

Sportivement,
Jean-Félix Barre & Pierre Mathieu

FAITES DU SPORT HANDI !
Comité Départemental Olympique et Sportif Rhône - Métropole de Lyon