La Fondation IDÉE > La Fondation IDÉE
S'engager aux côtés des enfants pour combattre l'épilepsie sur tous les fronts
Créée en 2007, la Fondation IDÉE est une fondation avec dotation placée sous l'égide de la Fondation Rhône-Alpes Futur.

- Création de la Fondation IDÉE le 5 juillet 2007 en présence de Edouard Hirsch, Alexis Arzimanoglou, Philippe Kahane, Philippe Ryvlin - porteurs du projet IDÉE, Anne de Cassini - UCB Pharma, Sylvie Troy - Pfizer, et Richard Douge - Fondation Rhône-Alpes Futur
Les missions de la Fondation IDEE
La Fondation IDEE a pour mission première de soutenir un projet ambitieux et innovant: la mise en place, sur Lyon, d'un institut unique en Europe, dédié aux épilepsies de l'enfant et de l'adolescent (IDÉE), qui permettra de sauver la vie et l'avenir de milliers de jeunes patients touchés par cette maladie.
Nous soutenons également des projets de recherche d’excellence dans le domaine des neurosciences relatifs à tous les aspects des épilepsies de l’enfant et de l’adolescent, développons des formations spécialisées destinées à un large public de professionnels et d’étudiants, et oeuvrons au rapprochement entre la recherche et l’industrie pour promouvoir l’innovation thérapeutique.
Découvrez notre nouvelle plaquette
Depuis le 5 mars 2010, la Fondation IDEE dispose d'une nouvelle plaquette institutionnelle ......

