Les projets de la fondation idée


Développer la recherche

En permettant des découvertes fondamentales au profit des malades, la recherche est indissociable des problématiques de diagnostic et de traitement des épilepsies. C’est pourquoi la Fondation IDÉE souhaite développer un Institut fort d’un centre de recherche d’excellence, au contact des malades, et au service de la prévention et du traitement des épilepsies des enfants et des adolescents.

En savoir plus

Former pour professionnaliser

La Fondation IDÉE favorise la diffusion des connaissances et l’optimisation des soins en mettant en place des formations à destination du personnel médical et des spécialistes afin d'améliorer le diagnostic.
Un diagnostic précoce et optimal est indispensable pour offrir des soins adaptés à un plus grand nombre d’enfants et leur donner plus de chances de guérison.

En savoir plus

Collaborer avec les entreprises

C’est par la collaboration étroite et durable des entreprises avec les chercheurs et les médecins que verront le jour les techniques novatrices d’investigation, les traitements plus efficaces et les thérapeutiques innovantes nécessaires à la guérison des enfants atteints d’épilepsie. C’est la raison pour laquelle la Fondation IDÉE souhaite développer un institut capable d’accueillir des entreprises françaises et étrangères du domaine de la santé et des Biotechnologies spécialistes de l’épilepsie.

En savoir plus

Accompagner au-delà de la guérison

Parce que les actions sociales et le suivi psychologique des malades peuvent, bien souvent, avoir autant d’effets bénéfiques sur l’épilepsie que le traitement antiépileptique lui-même, la Fondation IDÉE collabore activement avec les associations de malades.

Nos actions - Les avancées sur les projets
Pour en savoir plus : Les actions


Lu 2625 fois modifié le 6 Mars 2014

              




Objectif : 3 500 000 €



 


 

partenaire idee