Ses partenaires

Ils soutiennent déjà IDÉE !

Les partenaires fondateurs

Le Grand Lyon

Ses partenaires
Le Grand Lyon a accepté de financer une partie de l'espace Valorisation industrielle / Recherche et Développement d'IDÉE à hauteur de 500 k€, et nous apporte son aide et son soutien pour la mise en place de cet espace.

www.grandlyon.com

Région Rhône-Alpes

Ses partenaires
La Région Rhône-Alpes s'est engagée à nos cotés pour la construction des espaces Recherche et Centre de Ressources pour les patients (CRÉEA) de l'institut, à hauteur de 500 k€.

www.rhonealpes.fr

Ville de Lyon

Ses partenaires
La Ville de Lyon soutient le projet IDÉE et les actions de la Fondation depuis sa création en 2007. Ainsi avons nous pu organiser différents évènementiels dans les salons de l'Hôtel de Ville, prêtés gracieusement à la Fondation IDÉE. La Ville de Lyon a également mis à notre disposition du matériel et différents lots à l'occasion de la journée de jeu et d'information organisée place des Terreaux pour les Journées Nationales l'Epilepsie 2008.

www.lyon.fr

Hospices Civils de Lyon

Ses partenaires
Les Hospices Civils de Lyon sont responsables de la partie soins de l'institut, et maitres d'ouvrage pour la construction du bâtiment.

www.chu-lyon.fr

Fondation Le Roch-Les Mousquetaires

Ses partenaires
La Fondation IDÉE remercie très chaleureusement la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires qui participe financièrement au projet de recherche Dynamat. Une convention a été signée à Paris le 5 octobre 2011.

www.fondationleroch-lesmousquetaires.org

OL Fondation

Ses partenaires
L'OL Fondation a acté la mise en place d’un partenariat autour des matchs de Coupe d’Europe des équipes professionnelles et féminines de l’Olympique Lyonnais. L’objectif est de faire connaître le projet au plus grand nombre pour favoriser le mécénat privé et permettre la construction de l’institut dans les plus brefs délais.

www.olweb.fr

Agence pour le développement économique de la région lyonnaise

Ses partenaires
L'Aderly (Agence pour le développement économique de la région lyonnaise) et Lyon Bioadvisor assureront l'intégration optimale des entreprises et de leurs salariés au sein d'IDÉE et de l'agglomération lyonnaise.

Banque Rhône-Alpes

Ses partenaires
Le 14 janvier 2009, François Muller, Président de la Fondation Banque Rhône-Alpes et le Professeur Philippe Ryvlin, porteur du projet IDÉE ont signé un partenariat qui assurera une meilleure visibilité des actions de la Fondation IDÉE via la mise à disposition de flyers dédiés, dans les agences de la Banque Rhône-Alpes.

www.banque-rhone-alpes.fr

INSERM

Ses partenaires
En labellisant CTRS (Centre Thématique de Recherche et de Soins) le projet initial, en juillet 2006 (5 projets labellisés sur 42 présentés), l'Inserm a accordé des crédits conséquents pour l'organisation de la recherche d'IDÉE et le développement du projet.

www.inserm.fr

La Fondation pour l’Université de Lyon

Ses partenaires
La Fondation pour l’Université de Lyon abrite la Fondation IDÉE. La Fondation pour l’Université de Lyon offre ainsi à la Fondation IDÉE une structure souple et efficace pour son développement, et lui fait bénéficier d'un accompagnement quotidien sur l'ensemble de ses actions.

www.fondation-pour-universite-lyon.org

Centre de Congrès de Lyon

Ses partenaires
Le Centre de Congrès de Lyon a déjà accueilli et accueillera plusieurs séminaires internes (Rencontres CTRS, septembre 2008), congrès nationaux (Journées Françaises de l'Épilepsie, novembre 2008) et Colloques internationaux (2nd International Colloquiums, mai 2009), organisés par la Fondation IDÉE, à des conditions préférentielles. De plus, la Fondation IDÉE bénéficie du prêt à titre gracieux d'une salle pouvant recevoir une quinzaine de personnes, et ce trois fois par an.

www.ccc-lyon.com

Ministère de la Santé et des Sports

Ses partenaires
Le Ministère de la Santé et des Sports, ainsi que Mme le Ministre Roselyne Bachelot-Narquin, se sont montrés tout à fait favorables au projet de création sur Lyon de l'Institut Des Épilepsies de l'Enfant et de l'adolescent.

www.sante.gouv.fr

laboratoires Janssen-Cilag

Janssen-Cilag

www.janssen-france.fr

laboratoires GlaxoSmithKline

Ses partenaires
Les laboratoires GlaxoSmithKline se sont engagés financièrement aux cotés  de IDÉE aux premières heures du projet, dès 2004.

www.gsk.fr

Zonta International

Ses partenaires
Le Zonta International est une organisation mondiale de femmes ayant des responsabilités et engagées professionnellement, qui travaillent ensemble pour faire avancer le statut des femmes dans le monde entier en utilisant les actions de service et "l'advocacy".
Le Zonta Club de Lyon est présidé par Marie-Claude Girard qui organise des actions concrètes au bénéfice de la Fondation IDÉE.

www.zonta.org

Rejoindre nos partenaires

Pour rejoindre nos partenaires, faire un don, ....  En savoir plus

Rédigé par Fondation Idée le Lundi 28 Novembre 2011 à 14:41 | Lu 2044 fois modifié le Jeudi 23 Octobre 2014