Institut Des Epilepsies | Lyon | IDEE | La fondation idée

Soutenez notre action

Aidez-nous à faire du projet d'Institut des épilepsies une réalité pour ces enfants et adultes atteints d'épilepsie.
Engagez-vous à nos côtés pour la construction de cet institut qui améliorera de façon très significative le mode de prise en charge des malades.


Vous souhaitez faire un don à la Fondation IDÉE...

En soutenant la Fondation IDÉE, soyez aussi le bénéficiaire de votre générosité grâce à la réduction d'impôts

L'État, conscient du caractère vital des missions que réalisent les fondations et associations qui, comme la Fondation IDÉE, agissent dans le domaine de l'intérêt général, a décidé d'encourager votre générosité.

Vous êtes un particulier ? Votre don à la Fondation IDÉE vous donne droit à une réduction d'impôts sur le revenu égale à 66% du montant de votre don. Ainsi un don de 100 euros, par exemple, ne vous revient qu’à 34 euros après déduction fiscale.

Vous êtes une entreprise ? Vous pouvez aussi bénéficier d'une réduction d'impôts sur les sociétés égale à 60 % du montant de votre don à la Fondation IDÉE.

Faire un don

Soutenez notre action

Devenez membre du Comité de Soutien de la Fondation IDÉE

Le Comité de Soutien de la Fondation IDÉE, créé en mai 2009 grâce aux actions de Mme Véronique Laplane  auprès des familles de patients, compte aujourd'hui près de 460 membres.
Nous avons besoin de vous pour la mise en place de l'Institut Des ÉpilepsiEs et la concrétisation de nos missions !
Inscrivez vous au Comité de Soutien de la Fondation IDÉE. 
(formulaire inscription )

Collaborer avec les entreprises

C’est par la collaboration étroite et durable des entreprises avec les chercheurs et les médecins que verront le jour les techniques novatrices d’investigation, les traitements plus efficaces et les thérapeutiques innovantes nécessaires à la guérison des enfants atteints d’épilepsie. C’est la raison pour laquelle la Fondation IDÉE souhaite développer un institut capable d’accueillir des entreprises françaises et étrangères du domaine de la santé et des Biotechnologies spécialistes de l’épilepsie.
 
Cette localisation privilégiée des industriels au cœur de l’institut permettra le développement de produits et matériels à la pointe de l'innovation et en parfait accord avec les besoins des médecins et des patients. Ce contact quotidien entre la recherche et la pratique clinique permettra de maintenir l’excellence et la compétitivité technologique de l’Institut et fera bénéficier les malades des avancées thérapeutiques dans les plus brefs délais.

Pour assurer la bonne intégration des entreprises dans l’Institut et le tissu économique local, la Fondation IDÉE a mis en place un partenariat avec le Grand Lyon et l’ADERLY (Agence pour le Développement Economique de la Région Lyonnaise) pour conseiller et accompagner leur implantation, faciliter leurs démarches et les faire bénéficier de la politique de développement des biotechnologies sur l’agglomération lyonnaise.
 

Marie Rigaud, membre du Conseil de Surveillance de la Fondation IDÉE, a soutenu la Fondation pendant le Printemps de Pérouges en 2014

Printemps de Pérouges 2014
Printemps de Pérouges 2014


Lu 2114 fois modifié le 7 Septembre 2015

              




Objectif : 3 500 000 €



 


 



Nous rejoindre

Institut Des ÉpilepsiEs
Fondation IDEE
Sous égide de la Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille – 69 007 LYON

Téléphone 04 72 34 69 52
www.idee-epilepsy.org

veronique.laplane@fondation-idee.org
GPS: N 45° 44' 52.82'' E 4° 54' 14.95''
 



partenaire idee