Accompagner au-delà de la guérison

Parce que les actions sociales et le suivi psychologique des malades peuvent, bien souvent, avoir autant d’effets bénéfiques sur l’épilepsie que le traitement antiépileptique lui-même, la Fondation IDÉE collabore activement avec les associations de malades.

Avec Épilepsie-France pour construire un Centre de Ressources des Épilepsies de l’Enfant et de l’Adolescent au sein d’IDÉE

La Fondation IDÉE collabore quotidiennement avec l’association Épilepsie-France pour construire au sein de l’institut, un Centre de Ressources des Épilepsies de l’Enfant et de l’Adolescent (CRÉEA).

Dans ce Centre, les enfants et leurs familles trouveront informations précieuses et conseils sur toutes les questions liées à l’épilepsie et aux problématiques quotidiennes posées par cette maladie. Il nous permettra d’accompagner l’insertion scolaire et sociale par une meilleure connaissance des capacités de l'enfant, une évaluation précoce des troubles associés ou liés à son épilepsie, et une reconnaissance des qualités ou des ressources non explorées de l'enfant.

Il favorisera la communication entre professionnels, patients, familles et grand public, et améliorera ainsi les soins des enfants malades et leur intégration dans la société.

Aux côtés des associations pour informer et sensibiliser

La Fondation IDÉE prend régulièrement part aux côtés des associations à l’organisation de manifestations d’information et de sensibilisation du grand public telles que les Journées Nationales de l’Épilepsie, des conférences thématiques. Elle favorise également la réalisation des rencontres entres membres des associations et médecins.

Lu 437 fois modifié le 14 Novembre 2013