La Fondation IDÉE

La Fondation IDÉE : Institut Des ÉpilepsiEs (IDÉE) sous l'égide de la Fondation pour l'Université de Lyon, reconnue d'utilité publique, porte le projet de créer à Lyon, en 2014

L'INSTITUT DES ÉPILEPSIES

Cet Institut, unique en Europe, permettra :

• DE RÉUNIR dans un même lieu tous les acteurs susceptibles d'unir leurs efforts pour faire reculer plus vite la maladie : chercheurs, professionnels de santé, représentants des patients et de leurs familles, et entrepreneurs.

• DE DÉVELOPPER des méthodes innovantes de traitement de l'épilepsie visant à guérir un plus grand nombre de patients.

• DE CRÉER un centre de ressources, assurant l'accompagnement social, psychologique et éducatif des enfants et des adultes, le soutien des familles, et l'information du grand public.

• D'ÉLABORER des programmes de formation des professionnels concernés par l'épilepsie afin d'améliorer la prise en charge trop souvent défaillante de cette maladie.

Rédigé par Fondation Idée le Lundi 28 Novembre 2011 à 12:08 | Lu 4492 fois modifié le Lundi 10 Mars 2014