Ils soutiennent IDÉE !

6ème SENS

Les partenaires
La Fondation IDÉE et l'ensemble de ses membres remercient M. Jean-Pierre GAGNEUX, Directeur Général de 6ème Sens Immobilier, qui a réalisé toute l'Assistance à Maîtrise d'Ouvrage de l'Institut Des ÉpilepsiEs.

www.6emesensimmobilier.com

AIA Architectes

Les partenaires
Nous remercions M. Albert Constantin pour la réalisation de l'Institut Des ÉpilepsiEs.
Experte en ouvrages complexes, l'équipe pluridisciplinaire d'AIA, est depuis sa création dans les années 70, particulièrement engagée dans les établissements hospitaliers. Elle aborde également des programmes tertiaires, éducatifs, mixtes, ainsi que les ouvrages d'art et les infrastructures environnementales.

www.a-i-a.fr

APICIL

Les partenaires
Dans le cadre de son action sociale particulièrement impliquée dans la Santé, le Dépistage et la prise en charge du malade et l’accompagnement de la famille, APICIL  s’engage à soutenir l’aménagement du centre de Ressource et de Formation d’IDÉE.
L’ensemble des membres de la Fondation IDÉE remercie très chaleureusement leur nouveau partenaire.

www.apicil.com

Banque Rhône-Alpes

Les partenaires
Le 14 janvier 2009, François Muller, Président de la Fondation Banque Rhône-Alpes et le Professeur Philippe Ryvlin, porteur du projet IDÉE ont signé un partenariat qui assurera une meilleure visibilité des actions de la Fondation IDÉE via la mise à disposition de flyers dédiés, dans les agences de la Banque Rhône-Alpes.

www.banque-rhone-alpes.fr

EISAI

Les partenaires
EISAI est un des fondateurs actuellement engagé dans le projet de l'Institut. Il a contribué sous forme de dons significatifs (150 k€) et représente aujourd'hui une des entreprises les plus impliquées dans le développement de nouveaux médicaments anti-épileptiques.

www.eisai.com

Fondation d'Entreprise Caisse d'Epargne Rhône Alpes

Les partenaires
La Fondation d'Entreprise Caisse d'Epargne Rhône Alpes s'est engagée à nos côtés pour mettre en place ENV'ÉPI (Enrichir l'eNVironnement pour mieux vivre son ÉPIlepsie) qui aidera l'enfant et sa famille à travers l'art-thérapie.

www.fondation-caisse-depargne-rhone-alpes /decouvrir-la-fondation

Fondation Jean-Pierre et Marie-Thérèse Le Roch-Les Mousquetaires

Les partenaires
La Fondation IDÉE remercie très chaleureusement la Fondation Jean-Pierre et Marie-Thérèse Le Roch-Les Mousquetaires qui participe financièrement au projet de recherche Dynamat. Une convention a été signée à Paris le 5 octobre 2011.

www.fondationleroch-lesmousquetaires.org

Fondation pour l’Université de Lyon

Les partenaires
La Fondation pour l’Université de Lyon abrite la Fondation IDÉE. La Fondation pour l’Université de Lyon offre ainsi à la Fondation IDÉE une structure souple et efficace pour son développement, et lui fait bénéficier d'un accompagnement quotidien sur l'ensemble de ses actions.

www.fondation-pour-universite-lyon.org

INSERM

Les partenaires
En labellisant CTRS (Centre Thématique de Recherche et de Soins) le projet initial, en juillet 2006 (5 projets labellisés sur 42 présentés), l'Inserm a accordé des crédits conséquents pour l'organisation de la recherche d'IDÉE et le développement du projet.

www.inserm.fr

Laboratoires GlaxoSmithKline

Les partenaires
Les laboratoires GlaxoSmithKline se sont engagés financièrement aux cotés  de IDÉE aux premières heures du projet, dès 2004.

www.gsk.fr

Laboratoires Janssen-Cilag

Les partenaires
Les laboratoires Janssen-Cilag ont contribué financièrement à la réalisation du projet.

www.janssen-france.fr

Le Grand Lyon

Les partenaires
Le Grand Lyon a accepté de financer une partie de l'espace Valorisation industrielle / Recherche et Développement d'IDÉE à hauteur de 500 k€, et nous apporte son aide et son soutien pour la mise en place de cet espace.

www.grandlyon.com

Ministère de la Santé et des Sports

Les partenaires
Le Ministère de la Santé et des Sports, ainsi que Mme le Ministre Roselyne Bachelot-Narquin, se sont montrés en leur temps tout à fait favorables au projet de création sur Lyon de l'Institut Des Épilepsies de l'Enfant et de l'adolescent.

www.sante.gouv.fr

OL Fondation

Les partenaires
OL Fondation a acté la mise en place d’un partenariat autour des matchs de Coupe d’Europe des équipes professionnelles et féminines de l’Olympique Lyonnais. L’objectif est de faire connaître le projet au plus grand nombre pour favoriser le mécénat privé et permettre la construction de l’institut dans les plus brefs délais.
Dans le cadre de l'appel à projets lancé fin 2014, OL Fondation nous a remis un chèque de 7 500 € (soit 214 briques). Un grand merci à l'ensemble des membres de l'OL Fondation !

www.olweb.fr

Région Rhône-Alpes

Les partenaires
La Région Rhône-Alpes s'est engagée à nos cotés pour la construction des espaces Recherche et Centre de Ressources pour les patients (CRÉEA) de l'institut, à hauteur de 500 k€.

www.rhonealpes.fr

Ville de Lyon

Les partenaires
La Ville de Lyon soutient le projet IDÉE et les actions de la Fondation depuis sa création en 2007. Ainsi avons nous pu organiser différents évènementiels dans les salons de l'Hôtel de Ville, prêtés gracieusement à la Fondation IDÉE. La Ville de Lyon a également mis à notre disposition du matériel et différents lots à l'occasion de la journée de jeu et d'information organisée place des Terreaux pour les Journées Nationales l'Epilepsie 2008.

www.lyon.fr

UCB Pharma

Les partenaires
UCB Pharma est un des fondateurs actuellement engagé dans le projet de l'Institut. Il a contribué sous forme de dons significatifs (500 k€) et représente aujourd'hui une des entreprises les plus impliquées dans le développement de nouveaux médicaments anti-épileptiques.

www.ucb.com

Zonta International

Les partenaires
Le Zonta International est une organisation mondiale de femmes ayant des responsabilités et engagées professionnellement, qui travaillent ensemble pour faire avancer le statut des femmes dans le monde entier en utilisant les actions de service et "l'advocacy".
Le Zonta Club de Lyon est présidé par Marie-Claude Girard qui organise des actions concrètes au bénéfice de la Fondation IDÉE.

www.zonta.org

Rejoindre nos partenaires

Pour rejoindre nos partenaires, faire un don, ....  En savoir plus

Lu 10058 fois modifié le 8 Août 2016