Institut Des Epilepsies | Lyon | IDEE | La fondation idée

Orage : une chanson sur l'épilepsie


AVA est une artiste musicienne-réalisatrice atteinte d’épilepsie depuis ses 15 ans qui a sorti une chanson sur cette maladie le 08 Février, pour la Journée Internationale de l’Epilepsie.   
 
"Après dix années d’errance pour découvrir le diagnostic, dix années de doutes, de honte, d’angoisses sans comprendre ce qui m’arrivait, l’épilepsie fait désormais partie de ma vie sans être une souffrance. 
Aujourd’hui, j’ai envie de raconter ce qui se passe dans ma tête lors de cet « orage dans le cerveau » et transcender par l’art la blessure de voir de lien à son identité et aux êtres chers disparaître lors des crises. C’est aussi une façon pour moi de dire aux autres personnes qui vivent avec l'épilepsie qu’ils ne sont pas seuls, et sensibiliser le public à notre histoire."

Voici la chanson et le clip « Orage » écrite et co-réalisée, et qui fait vivre au spectateur de l’intérieur ce qui se passe dans sa tête durant une crise partielle : https://youtu.be/JlErIxmH0-0  (attention à la photosensibilité de certains de nos amis épileptiques).
 
"Cette chanson (Spotify et ce clip ont été créés pour être partagés avec la communauté, alors n’hésitez pas à le transmettre à partir de sa date de sortie officielle le 08 Février si vous en envie :). "
 
AvA.
 
-- 


Lu 124 fois modifié le 8 Février 2021