Marion CLIGNET

Marion CLIGNET Epileptique et championne cycliste (6 titres de championne du monde, 2 médailles d’argent aux Jeux Olympiques et 180 courses gagnées à travers le monde), Marion se bat au quotidien pour que l’épilepsie ne soit plus un tabou.

Ses objectifs : montrer qu’on peut vivre à 300 % avec l’épilepsie, et améliorer les conditions de vie de ceux qui ont des épilepsie plus lourdes.
C’est dans cette optique qu’elle s’est engagée à soutenir et à faire connaître la Fondation IDÉE, notamment au travers du second "La Marion Clignet cyclosportive" qui s'est déroulée le dimanche 30 mai 2010 à L'Isle-Jourdain, dans les environs de Toulouse.

A cette occasion, Marion Clignet a remis un chèque d'un montant de 10.500 € à la Fondation IDEE le 19 novembre 2010 (voir la rubrique Actualités).

Un très grand merci Marion !

Marc LÉVY

Ses parrains
Marc Lévy, auteur français le plus lu dans le monde* et parrain de la Fondation IDÉE, nous a accordé un entretien le 22 décembre 2009.
Très sensible à la cause que nous défendons, il s'est engagé à nous soutenir :
enregistrer un spot soutenant nos actions, visible sur son site officiel (www.marclevy.info ) et le notre, avec le logo d'IDEE et un lien vers le site de la Fondation IDÉE nous honorer de sa présence lors d'évènementiels organisés par la Fondation IDÉE, ou en cas d'impossibilité, nous envoyer un spot dédié à diffuser ce jour là parler d'IDÉE dans les médias engager des appels aux dons pour la Fondation IDÉE 1.202 membres postent des messages régulièrement sur son forum, et un très grand nombre de personnes visitent son site quotidiennement. Tous ces visiteurs sont donc susceptibles de s'engager également à nos cotés.

Remerciements sincères pour cet entretien et votre engagement réel à nos cotés!

*Source des chiffres de vente et de classement : Ipsos/Livres Hebdo - Le Figaro).

Nicolas VANIER

Ses parrains
Grâce à Henry Kam - Président et organisateur - nous avons eu le grand plaisir de rencontrer Nicolas Vanier  le 17 janvier 2009 avec 4 enfants et leurs familles lors de la La Grande Odyssée.
Ses expéditions, films, livres et actions ne sont plus à présenter. Il s'est montré très sensible à la cause des enfants souffrant d'épilepsie et nous a fait l'honneur d'accepter d'être Parrain de la Fondation IDÉE, à la plus grande joie des familles qui nous accompagnaient. Nous le remercions vivement pour son écoute et son soutien !
Nicolas Vanier entouré de Thibault, 8 ans, Lucas, 6 ans, Thibaut, 11 ans, et Pierre, 12 ans à la Grande Odyssée. (Photo: Mme S. Couratier)

Nicolas Vanier (Lettre de soutien)

Lu 1551 fois modifié le 7 Janvier 2012